Sophrologie

PDF
Imprimer
Envoyer
Écrit par Administrator
Samedi, 26 Septembre 2009 15:09

C'est surprenant de sentir depuis le dedans. C'est motivant de percevoir de la force en respirant.

Pour se relaxer, se tonifier, se bonifier face à soi-même. Le panel des possibilités est infini : pour se réparer, ou développer ses potentiels, c'est un merveilleux outil.

Il y a différentes écoles, plusieurs courants, mais l'important c'est de trouver l'efficacité via la méthode qui nous convient le mieux et cela en toute autonomie. Je mélange ces techniques à la randonnée et à la glisse depuis 2003, afin que les émotions deviennent de justes sensations, sans jugement, et permettent une réelle progression sur tous les plans.

Le "SOPHRO-SKI" comme la "SOPHRO-RANDO" c'est une façon complète pour aller en haut comme pour en descendre. Avec une harmonie entre son corps et sa tête.

Sophrologie :

Des racines grecques "SOS" : harmonie, équilibre - "PHREN" : psyché (âme), esprit - "LOGIA" : traité, « étude de la conscience en harmonie »).

Les principales applications de la sophrologie concernent la gestion du stress et des situations anxiogènes (examens, épreuves sportives, accouchement, interventions chirurgicales), l'amélioration du sommeil, la gestion de la douleur. Elle est également utilisée pour l'amélioration de la mémoire et de la concentration ou dans l'accompagnement de certains traitements médicaux. D'une manière générale l'entrainement sophrologique aide à renforcer la confiance et l'image de soi. Elle est habituellement classée dans le domaine de la médecine non-conventionnelle.


Mis à jour ( Mercredi, 16 Décembre 2009 19:15 )

SKI


RANDONNEE

SOPHROLOGIE