Ski

PDF
Imprimer
Envoyer
Écrit par Administrator
Samedi, 26 Septembre 2009 12:29

Très imbriqué dans ma vie, le ski n'a pas toujours été pour moi un simple plaisir. La compétition m'en a anesthésié la joie dès mes 12 ans. J'ai néanmoins enseigné dès l'âge de 17 ans en qualité de stagiaire à l'école de ski.

J'ai donné des cours et étoffé ma formation à chaque saison qui passait... Mais c'est le ski de randonnée qui m'a réconcilié avec la neige et la glisse. Les résistances se sont estompées petit à petit, et j'ai obtenu mon brevet d'état en 2001.

Depuis 1998, je suis convaincu que la base de progression en ski alpin est à 80% tributaire du bien-être psychologique de la personne. Apprendre à skier c'est comme apprendre à marcher avec de grands pieds glissants aux commandes inversées. Les vêtements et le rapport au corps sont différents, le froid est parfois rude... Cela peut renvoyer jusqu'à l'enfance, et même devenir un état modifié de conscience.

Malgré tout, l'initiation comme la pratique confirmée du ski et du snowboard régénèrent profondément.

En 2008, après une dizaine d'années à glisser, je lance la formule "EMOSKI", qui met en lumière le fruit de l'expérimentation de multiples techniques, essentiellement issues de la sophrologie et du yoga, que j'ai intégrées dans mon enseignement depuis 2003.

Je suis actuellement préparateur mental d'un groupe de skieurs d'élite qui concourent en Coupe d'Europe, mon travail avec eux porte ses fruits et les résultats s'en font ressentir.



                  
Office de Tourisme de Passy

Mis à jour ( Mercredi, 16 Décembre 2009 19:24 )

SKI


RANDONNEE

SOPHROLOGIE